L’huile de colza suisse classique est idéale pour la cuisine froide. Par exemple pour toutes les salades, les dips ou la mayonnaise. Utilisez-la aussi pour affiner mets et potages déjà apprêtés.

Deux processus différents permettent d’obtenir de l’huile de colza: le pressage à froid et le pressage à chaud (raffinage). C’est pourquoi nous différencions les variantes d’huile de colza pressée à froid et raffinée.

Idéale pour la cuisine froide, l’huile de colza pressée à froid présente une saveur typique de noisette. En revanche, l’huile de colza raffinée (pressée à chaud) est de saveur neutre. On peut certes l’utiliser pour la cuisine froide, mais également la chauffer légèrement (jusqu’à 160° C) afin de mijoter du poisson, de la viande ou des légumes.

L’huile classique est riche en acides gras polyinsaturés Omega-3 et Omega-6 et dispose d’une grande quantité de vitamine E. Vous en apprendrez plus dans la rubrique «L’huile de colza est saine».

Le saviez-vous? Pour rôtir et frire, vous devriez remplacer l’huile de colza classique par de l’huile de colza HOLL. Chauffée à haute température, cette huile ne subit ni oxydation ni perturbation de ses précieux acides gras alpha-linoléiques faisant partie des Omega-3. L’huile de colza conserve ainsi toutes ses propriétés intéressantes.