L’huile de colza est un produit suisse
La traçabilité de l’huile de colza de notre pays est assurée de la bouteille jusqu’au champ. Le colza est cultivé dans le respect de l’environnement, puis transporté et transformé de manière écologique. Pour finir, «notre» huile de colza représente également une marque d’attachement à l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire suisse.

L’huile de colza est un multitalent
Deux différents processus permettent d’obtenir de l’huile de colza: d’une part le pressage à froid, et d’autre part le pressage à chaud (raffinage). Pressée à froid, l’huile de colza est idéale pour la cuisine froide et présente un léger goût de noisette. En revanche, l’huile pressée à chaud est de saveur neutre et souligne les arômes des mets qu’elle accompagne. Grâce au raffinage, donc à la pression à chaud, l’huile de colza s’utilise à des températures atteignant jusqu’à 160°C. Il existe une huile de colza HOLL destinée au rôtissage et à la friture, qui conserve ses précieuses substances même à hautes températures.

L’huile de colza est saine
Et cela est confirmé: non seulement bonne, elle est aussi bénéfique. Comparativement à d’autres huiles, l’huile de colza suisse présente des avantages aux points de vue technique alimentaire et santé: elle dispose par exemple d’une excellente composition en acide gras, est riche en acide gras polyinsaturés Omega-3 et Omega-6, et possède une grande quantité de vitamine E. Il s’agit d’ailleurs de la seule huile végétale mentionnée dans la pyramide alimentaire de la Société suisse de nutrition.