Communiqué de presse Berne, le 20 avril 2015

 

Le colza suisse ne fleurit pas seulement sur les champs

Juste à temps pour la floraison du colza, l’Association Huile de colza suisse lance sa campagne nationale d’affiches. Son site Internet a également été entièrement remanié.

L’Association Huile de colza suisse poursuit sa campagne d’affiches dès maintenant dans toutes les grandes villes de Suisse. L’accent est mis sur l’utilisation variée de l’huile en cuisine par la représentation d’un cuisinier professionnel et d’une famille. Les motifs voyants au milieu du champ de colza en fleurs soulignent la caractéristique principale de ce produit naturel : la qualité suisse. Le colza est la principale source d’huile alimentaire en Suisse. La surface cultivée s’élève à environ 23 000 hectares, ce qui équivaut à près de 33 000 terrains de football. L’huile de colza suisse est riche en vitamine E et fait partie des huiles alimentaires les plus saines grâce à un bon équilibre entre acides gras oméga-3 et oméga-6.

En tant que service d’information de la branche, l’association fournit les dernières informations sur l’huile de colza suisse à tous les acteurs concernés. Le site Internet www.colza.ch a été entièrement remanié et dispose à présent d’un graphisme complètement nouveau. Outre des informations sur la production indigène de colza, les visiteurs y découvriront pourquoi l’huile de colza suisse n’a pas seulement bon goût, mais est aussi saine et a, par conséquent, sa place dans toutes les cuisines. De délicieuses recettes simples à suivre illustrent l’utilisation variée de l’huile de colza suisse. Comme jusqu’à présent, les personnes intéressées peuvent commander gratuitement des brochures et des posters de la campagne.

              

Contact 
Martina Pieren
responsable du marketing et de la communication 
Téléphone 031 385 72 74 - Courriel info@raps.ch